Blue Flower

Le Sud du Vietnam regorge de trésors touristiques à explorer. De la métropole vietnamienne de Ho Chi Minh-ville au Delta du Mékong, en passant par les belles plages de Vung Tau ou de Phu Quoc, partez à la découverte des lieux touristiques indispensables pour visiter Sud Vietnam.

 

Les incontournables

 

Pour visiter le Sud du Vietnam, commencez par Ho Chi Minh-ville. Elle est la métropole vietnamienne par excellente qui reflète le modernisme touristique du Vietnam. Autrefois sous l’influence khmère, elle prit son nom vietnamien de Saigon qu’au XVIIIe siècle. Elle fut plusieurs fois au cœur des évènements marquants de l’histoire du pays. Aujourd’hui, nommée Hô Chi Minh depuis 1975, elle abrite les monuments historiques de ces évènements. La ville reflète également le dynamisme de la région et elle regorge de nombreux marchés, de véritables trésors à découvrir. Ils représentent pour les vietnamiens ce que la population musulmane appelle la caverne d’Ali Baba.

 

visiter-sud-vietnam-1
(Photo : Internet - visiter sud vietnam)

 

Si le séjour dans la métropole de Ho Chi Minh-ville vous a charmé, vous serez aussi enchanté par les magnifiques décors de plages qu’offrent les sites de Vung Tau ou de Phu Quoc.

 

Dans les environs de Hô Chi Minh, Vung Tau, est une excellente destination côtière pour visiter Sud Vietnam. Elle offre une escapade balnéaire et une découverture architecturale des maisons dans les collines de style français.

 

Tandis que l’île de Phu Quoc, la plus grande du Vietnam, vous invite à une parfaite escapade. Vous serez fasciné par la diversité du cadre : paysages de mer, plages, cascades, montagnes... en abondance. L’île abrite également un riche patrimoine historique de par son passé. En quelques mots, un petit paradis du Sud du Vietnam vous y attend.

 

vietnam-sud-2
(Photo : Internet - voyage vietnam)

Enfin, situé à la pointe sud de la péninsule cochinchinoise, le delta du Mékong est une région immanquable du Vietnam Sud. Le Delta est formé par les alluvions du fleuve du Mékong. Long de 4 500 km, il traverse les pays de l’Asie du Sud-Ouest et la Chine. Il constitue pour les vietnamiens une véritable source de richesse. Les riverains y tirent leur subsistance. Il offre aux touristes la possibilité de faire de formidables croisières, d’entamer des réveils à l’aube pour déguster les produits frais de ses marchés flottants. Vous ne serez pas déçu par le déplacement jusqu’à cette lointaine région du Sud du Vietnam.

Quand Partir ?

Pour visiter Sud Vietnam, la période propice s’étend de décembre à avril. Période durant laquelle le climat est plus sec et ensoleillé.

Laissez-vous séduire par un circuit au Vietnam. Visitez les plus belles régions lors d'un circuit sur-mesure avec l'agence de voyage au vietnam. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables dès maintenant!

Plus: https://medium.com/@minotalexandre2

Dans le Vietnam Sud, il est une ville dont l’évocation, aujourd’hui encore, provoque des frissons et stimule l’imagination de toutes les personnes entendant son nom : Ho Chi Minh Ville, bien souvent appelée Saigon.

Ville souvent qualifiée de dynamique et trépidante, Ho Chi Minh Ville garde encore la trace aujourd’hui de son passé colonial, avec de nombreux bâtiments de cette époque encore debout. La présence chinoise dans la ville est aussi visible à travers les temples et pagodes.
Lors d’un séjour au Vietnam, ne manquez pas de visiter cette ville fascinante qui ne dort jamais.

 

I. Informations pratiques sur Ho Chi Minh Ville, dans le Vietnam Sud

Saigon est une ville très populaire auprès des touristes, qu’ils soient locaux ou étrangers. La meilleure saison pour visiter la ville est le mois de mars, le mois le plus ensoleillé. Evitez le mois de septembre ; les risques de pluies sont élevés.

 

Il est très facile d’inclure Saigon au cours de votre circuit dans le Vietnam Sud. En effet, l’aéroport international de Tan Son Nhat est le second plus grand aéroport du pays, et de nombreuses connexions le relient chaque jour à des centaines de destinations nationales et internationales. Des bus et des taxis vous permettront de rejoindre le centre-ville.
Il est aussi possible de rejoindre Saigon via le bus et le train, depuis plusieurs autres villes du pays. Faites cependant attention, ce sont des trajets très longs, et les conditions de voyage ne sont parfois pas très agréables.

 

vietnam-sud
(Photo : Internet – vietnam sud)

 

Dans la ville, il vous sera possible de vous déplacer à pied pour les trajets courts, de louer un vélo ou de prendre une moto-taxi pour les trajets plus longs. Comptez entre 1.5 et 7 USD par jour pour la location d’un vélo. Enfin, sachez que Ho Chi Minh Ville dispose d’un système de bus efficace, qui vous permettra de relier les sites touristiques moyennant un prix raisonnable (moins de 1USD le trajet).

En ce qui concerne les offres de logement et de restauration, Saigon est la ville la plus développée dans le Vietnam Sud. Vous y trouverez ainsi des établissements pour tous les types de budget, du bon marché au très luxueux. Nous vous invitons à vous renseigner sur Tripadvisor pour trouver ce qui vous correspond le mieux.

 

II. Que faire à Ho Chi Minh Ville dans le Vietnam Sud

En tant qu’ancienne cité coloniale et capitale du Sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville garde encore les vestiges de ce passé prestigieux et de son importance historique.

 

vietnam-sud-2
(Photo : Internet – vietnam sud)

 

N’hésitez pas à vous promener à travers la ville pour en découvrir tous les secrets. Lors de votre circuit vietnam dans le sud, le Palais de la Réunification et le Musée de l’Histoire du Vietnam vous aideront à mieux comprendre l’Histoire du pays, et vous pourrez aussi admirer les nombreux bâtiments religieux tels que la Cathédrale Notre-Dame ou la Mosquée Centrale. En vous baladant dans les ruelles de la vieille ville, vous pourrez contempler les vieilles bâtisses d’inspiration coloniale, tout en profitant de l’atmosphère si particulière de la ville.

 

Il y a aussi toute une foule de choses à faire et expérimenter dans cette ville du Vietnam Sud. Rendez-vous par exemple à l’Opera pour un aparté culturel intéressant. Pour en apprendre plus sur la Guerre du Vietnam, n’hésitez pas à vous rendre aux tunnels de Cu Chi. Visitez les multiples temples et pagodes de la ville, ou faites-en le tour en Vespa ou scooter.

Enfin, il n’est pas de visite à Ho Chi Minh Ville sans un arrêt dans un des multiples restaurants de rue de la ville, afin de déguster les plats locaux, notamment le fameux Banh Mi vietnamien.

Lors de votre circuit au vietnam dans le Sud, vous serez enchanté par la ville de Saïgon, visitée par 70% des étrangers faisant du tourisme au Vietnam. En plus d’être un centre culturel et historique important que vous adorerez arpenter de long en large, c’est aussi le point de départ idéal pour une échappée dans le Delta du Mékong.

Envie de partir au Vietnam ? N’hésitez plus à cliquer ici pour savoir plus des circuits intéressants! Voyagez avec nous pour avoir une vue panoramique sur la culture et la beauté naturelle du joli pays !

Plus: http://myanmartravel.over-blog.com

Vous souhaitez partir en voyage en famille Vietnam ? Alors suivez ce guide, car il est fait pour vous ! Le Vietnam reste une parfaite destination pour un voyage en famille. De diverses activités pour petits et grands, vous y attendent.

 

1. De multiples atouts

Des destinations diverses

Du Nord comme au Sud, le pays est à votre portée pour un voyage en famille au Vietnam. Vous pouvez visiter le Vietnam à n’importe quelle saison, grâce aux variations de climats selon les régions. De plus, la diversité de ses paysages, vous donne le choix de séjours : séjour à la plage, séjour en montagnes, séjour urbain en métropole …

Un grand nombre d’activités

Le pays vous propose une palette d’activités pour votre voyage Vietnam. Pour un séjour en grande métropole, vous aurez l’embarras du choix. Les enfants seront amusés devant le spectacle de Marionnettes sur l’eau à Hanoi, tandis que les parents émerveilleront devant les superbes pagodes dispersées partout dans toute la ville. Enfin, une balade autour du Lac Hoan Kiêm et voir la mythique tortue seront ravir toute la famille.

 

voyage-en-famille-au-vietnam-0
 
(Photo: Internet - le spectacle de Marionnettes sur l’eau - voyage en famille au vietnam)

 

Pour les activités de plage, les sports nautiques et subaquatiques les longs des côtes vietnamiennes seront appréciés par tous les membres de la famille. Et les escapades en montagne ne manquent pas à l’appel.

Puis partez à la découverte en famille d’un des peuples ethniques de la région de Sapa, au Nord du Vietnam, et flânez au cœur de beaux paysages naturels de la région. La majorité des organismes proposent des randonnées à tout niveau, de quoi satisfaire même le moins expérimenté de la famille.

 

2. Un pays avant tout sécurisé

Un voyage en famille au Vietnam se déroule sans souci particulier de sécurité et de santé. Il faut s’assurer d’avoir pris les bonnes dispositions et être au courant de l’organisation de la vie sur place.

Concernant la santé, il n’y a pas de vaccin obligatoire à effectuer pour rentrer au Vietnam. Cependant, vous devez avoir vos vaccins classiques à jour et le vaccin contre la rage et la typhoïde sont conseillés.

A propos de la sécurité, vous devez avoir un visa pour les séjours dépassant les 15 jours pour rentrer au pays. La sécurité en ville est relativement bonne. Vous pouvez vous promener dans Hanoi sans avoir le risque d’être voler. Cependant, vigilance et précaution sont de rigueur. Ne vous aventurez pas avec des bijoux apparemment dans les rues touristiques de la capitale, ils pourront encourager certains à vous les dérober.

Faites vos bagages, le Vietnam n’attend que vous et il sera changer votre définition d’un circuit famille vietnam!

 

Plus: http://myanmartravel.blog4ever.xyz

1. La taille de la famille

Auparavant, dans une famille vietnamienne il y avait généralement 4 générations: des grands-parents, des parents et des enfants. Les conditions étaient difficiles, l’évasion hors de la famille était rare : les enfants grandissaient, se mariaient, avaient des enfants et restaient dans leur famille pour prendre soin de leurs parents. En revanche, la vie avec les personnes âgées aidaient le jeune couple à garder les routines, les habitudes, la culture de la famille ainsi que la politesse.

Dans la société moderne, les jeunes couples préfèrent la liberté, l'indépendance et ils ont la capacité économique de s’en sortir seuls. C’est la raison pour laquelle ils décident souvent de vivre séparément, de construire une petite famille avec seulement deux générations. En outre, les femmes sont de plus en plus égales aux hommes, alors elles choisissent de vivre comme bon leur semble.

 

2. Le repas

Pour la famille vietnamienne traditionnelle, le repas joue toujours un rôle très important. Pendant la période de famine, beaucoup de familles mangeaient seulement un repas par jour, mais tous les membres étaient présents pour se réunir et partager ce repas après une journée de travail. Un grand nombre de personnes âgées n’ont pas encore oublié ces scènes de famille à la campagne au crépuscule. Les gens s’asseyaient sur les tapis et profitaient ensemble de la fin de la journée.

 

famille-vietnamienne-1
(Photo : Internet - famille vietnamienne traditionnelle  - voyage vietnam)

 

Dans la vie d'une famille moderne, le matin, après avoir emmené leurs enfants en classe, les parents vont au travail. L’après-midi, ils récupèrent leurs enfants, puis vont au marché et font la cuisine. Cependant, il se peut que quelques membres soient absents : lorsque les parents font des heures supplémentaires de travail, ou bien si l’enfant va au club de sport... Le dîner est habituellement mangé rapidement pour avoir le temps de se relaxer, de se préparer pour le lendemain. Le temps pour de partage en famille est donc plus limité.

 

 

3. La routine de vie

Dans la famille vietnam de 4 générations, toutes les habitudes étaient conservées et entretenues par les personnes âgées. Ils utilisaient toujours les enseignements des âgés pour aider les jeunes à garder des routines... Grâce aux outils, les jeunes apprenaient à travailler avec leurs mains. De plus, la vie était simple, sans l'intervention de la technologie moderne, les gens avaient peu de choix.

Avec le rythme industriel de la vie d’aujourd'hui, le jeune couple a beaucoup plus de liberté. Parfois ils peuvent choisir de manger au restaurant. Pour les familles qui n’ont pas encore d’enfants, ils ont un plus grand confort. Peut-être ne mangent-ils pas à la maison toute la semaine.

 

4. La différence entre 2 générations

Entre 2 générations, l’un garde les valeurs traditionnelles et l’autre a essayé de détruire une partie. Les personnes âgées apportent toujours des histoires comme les normes pour enseigner la jeune génération et les jeunes veulent cultiver la nouvelle. Donc ces deux générations ont de plus en plus peu de points communs.

En résumé, toutes les deux générations de la famille vietnamienne ont également valorisé le bonheur de chaque personne. Que ce soit moderne ou traditionnel, les parents font toujours des sacrifices et font tout pour le bonheur des enfants.

 

Plus: https://medium.com/@minotalexandre2

Vous voulez combiner aventure et détente dans un circuit au Vietnam alors ce guide est fait pour vous. Un séjour au Vietnam peut s’avérer être exhaustif mais pleins de surprises. Les diverses découvertes de paysages naturels, de populations et villes vietnamiennes éloignées requièrent parfois d’avoir une bonne condition physique. Pourtant, vous cherchez à vous détendre et profitez des plages lors de votre circuit Vietnam, alors nous vous proposons ce guide pour un circuit Vietnam extension plage.

 

1. Sapa - Hanoi - Baie d’Along

Votre voyage commence par la découverte de la capitale de Hanoi. La métropole vietnamienne vous dévoile ses mille ans de secrets d’histoires de l’Asie. Ses rues regorgent de découvertes ancestrales des anciennes dynasties impériales qui ont forgé les légendes d’Asie et plus spécifiquement du Vietnam. Sa gastronomique à la fois traditionnelle et moderne sera ravir le palet et le budget de tout type d’individu qui s’aventure dans ses charmantes rues.

circuit-vietnam-extension-plage-1
(Photo : Internet- cuisine à Sapa - circuit Vietnam extension plage)

 

Poursuivez votre itinéraire de circuit Vietnam extension plage pour une escapade à moto à Sapa. Découvrez tout le long du trajet les impressionnants paysages de rizières classés au patrimoine naturel national. Voyagez à travers les routes sinueuses peu fréquentées, les cols jusqu’à 1900 mètres, les villages ethniques plus ou moins reculées de la région. Enfin, vous pouvez compter sur l’hospitalité de la population locale pour vous trouver des logements chez l’habitant.

 

De retour à Hanoi, partez en direction du Nord-Est, pour la Baie d’Along. Cette merveille classée sur la Liste du patrimoine mondial pour son exceptionnelle valeur géologique par l’UNESCO, regorge de plages d’eaux turquoises. De quoi ravir vos pieds fatigués par les balades terrestres. Allongez votre serviette sur l’île de Cat Ba ou sur les 366 autres îles de l’archipel.

 

2. Route côtière

La visite au centre du pays est un itinéraire par excellente pour votre circuit Vietnam extension plage. La Route côtière, notamment, regorge de plages paradisiaques au mètre carré.

Commencez par la ville de Hoi An. Classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, on y trouve des restaurants en bord de rivière, de superbes plages environnantes comme celle de l’archipel de Cu Lao Cham.

 

circuit-vietnam-extension-plage-2
(Photo : Internet - Cu Lao Cham - circuit Vietnam extension plage)
 

Continuez le circuit Vietnam extension plage en empruntant la route de Hoi An à Dà Nang. Elle court le long du littoral et vous offre de magnifiques vues. Les plages d’An Bang, ou la plage de My An vous invite à des baignades agréables.

Arrivée dans la ville de Dà Nang, à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez vous adonner à de belles balades dans la ville littorale. Située au pied des montagnes, au fond d’une baie protégée des vents, Dá Nang est une ville moderne. Son centre-ville animé grouille de récents gratte-ciel, de musées et commerçants près à vous accueillir.

 

3. Ho Chi Minh-Ville – Delta du Mékong

Un autre exemple d’une extension balnéaire se trouve dans la région Sud du Vietnam.

Commencer votre circuit Vietnam extension plage par la fameuse plage de Nha Trang. Populaire chez les vietnamiens, la plage de Nha Trang attire depuis des années les visiteurs, de par sa superbe plage et donne accès à un panel d’îles plus calmes et charmantes les uns que les autres.

 

circuit-vietnam-extension-plage-3
(Photo : Internet – Nha Trang – quand partir au vietnam)

 

Poursuivez votre circuit Vietnam par la métropole de Ho Chi Minh. Autrefois, sous l’influence khmère elle prit son nom vietnamien de Saigon qu’au XVIIIe siècle. Elle fût plusieurs fois au cœur des évènements marquants de l’histoire du pays. Aujourd’hui, nommée Hô Chi Minh depuis 1975, elle abrite des monuments historiques de ces évènements. La ville reflète également le dynamisme de la région et elle regorge de nombreux marchés, des véritables trésors. Ils représentent pour les vietnamiens ce que la population musulmane appelle la caverne d’Ali Baba.

Enfin, embarquez-vous dans une des croisières du Delta du Mékong et découvrez les nombreux marchés flottant de Phong Dien ou de Phung Hiep.

A vos chaussures et sandales, prêts, partez !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/612-circuit-vietnam-extension-plage.html