Blue Flower

L’Indochine est une région exceptionnelle qui séduit de plus en plus de visiteurs. Culture, gastronomie, population attachante et paysages fantastiques sont autant d’atouts que cette région met en avant pour attirer les voyageurs du monde entier. Si vous vous voulez vous laisser tenter par un voyage en Indochine en privilégiant, disons, deux pays, il vous faudra tout d’abord déterminer la meilleure période pour effectuer votre séjour. Cet article vous donnera la meilleure réponse possible à la question « Quand partir au Vietnam Laos ? ».

 

I. Quand partir au Vietnam Laos ? Le Vietnam

On dit souvent qu’il n’y a pas de meilleure saison pour partir au Vietnam, tant le climat est relativement agréable tout au long de l’année. Cependant, pour décider Vietnam quand partir et profiter au maximum de votre séjour, vous devrez considérer les périodes de mousson. C’est en effet le seul aléa climatique important lorsque l’on considère cette question.
Dans le Sud du pays, la saison sèche dure de décembre à mai, et la saison des pluies entre mai et novembre. Les températures sont agréables tout au long de l’année, rarement en-dessous de 20°C. Attention cependant, en mars, avril et mai, il se peut qu’elles dépassent 40°C.

 

quand-partir-au-vietnam-laos
(Photo: Internet - ile de Con Dao - quand partir au vietnam laos)

 

La saison des pluies ne devraient pas déranger votre emploi du temps, la pluie tombant en général durant quelques heures les après-midis. Le seul problème reste que parfois, le transport peut être perturbé, notamment dans le Delta du Mékong, et certains villages peuvent se retrouver privés d’accès.

 

Concernant le Centre du pays, la saison des pluies est inversée : entre septembre et février sur la majorité de la région. Vous pourrez profiter au maximum des cités côtières et des anciennes capitales du Vietnam, Hue et Hoi An, entre juin et août. Les températures dépassent souvent les 30°C, et le taux d’ensoleillement est très bon.

 

C’est une région qui est plus sujette aux typhons, avec pluies intenses et vent très forts. Cette saison date de septembre à novembre.

 

Lorsque vous déciderez quand partir au Vietnam Laos, vous voudrez aussi tenir compte du climat au Nord du Vietnam. Il y fait généralement chaud et ensoleillé entre octobre et décembre, après quoi le climat d’hiver s’installe, avec des températures plus fraîches (de l’ordre de 15 / 20°C) et des pluies fines. Entre mai et août, il a tendance à faire très chaud, parfois jusqu’à 40°C, avec un ressenti aggravé par le taux d’humidité très élevé. L’été est aussi la saison des pluies.

 

En ce qui concerne les régions montagneuses, le climat ne change pas beaucoup, mis à part le fait que les températures sont plus fraîches, voire froides en hiver.

 

Malgré ce portrait quelque peu irrégulier du climat du Vietnam, on recommande généralement la visite du pays entre septembre et avril si vous vous voulez visiter le pays dans son ensemble.

 

II. Quand partir au Vietnam Laos ? Le Laos

La géographie particulière du Laos, notamment le fait que le pays n’a pas de façade maritime, fait qu’il dispose d’un climat plus simple que les autres pays d’Asie du Sud-Est. Ainsi, cela simplifie la réponse à la question «quand partir au Vietnam Laos? ».
De façon générale, le Laos a deux saisons distinctes : la saison sèche d’octobre à avril, et la saison des pluies de mai à septembre. Cependant, le relief implique les températures peuvent varier considérablement d’un lieu à l’autre.
La période de novembre à avril est considérée comme la meilleure période pour visiter le Laos, car le climat est sec et chaud, et les nuits agréables. Les pluies commencent à tomber en mai et jusqu’en septembre, le risque de pluies est important, malgré des températures élevées (plus de 30°C).

 

Octobre et novembre sont de bons mois pour visiter le pays, car les campagnes sont encore vertes, le risque de pluies plus faible et les températures augmentent. Cependant, les soirées peuvent être fraîches, notamment dans le Nord. En mars et avril, vous bénéficierez de chaudes températures, entre 30 et 35°C.

 

Vous l’aurez compris, déterminer quand faire un voyage Vietnam et Laos est assez aisé, puisque les deux pays ont des climats assez concordants de façon générale. La période de novembre à avril est ainsi considérée comme la meilleure pour un voyage mémorable dans ces deux pays.

 

Laissez Hanoi Voyages vous fait explorer des richesses de diverses cultures et de la beauté infinie du Vietnam. Cliquez ici pour vous inspirer de toutes nos offres de voyage Vietnam et partez à la découverte de ses cultures et ses beaux paysages.

Plus: https://blogsportugal.com/perfil/myanmartravel

Vous avez l’intention de réserver un circuit combiné au Vietnam - Cambodge et vous voulez avoir des informations concernant les climats de ces deux pays pour bien savoir quand partir au vietnam et cambodge? Nous vous fournissons ces informations et des conseils de voyage, dans l’article suivant...

 

Climat au Vietnam

Le Vietnam est situé dans la ceinture tropicale du demi-hémisphère nord.

 

Sa situation géographique porte au Vietnam, des hautes températures. En effet, sa température moyenne annuelle situe entre 22ºC et 27ºC. Il pleut en moyenne environ 100 jours par an. Le pluviométrie moyenne varie entre 1.500mm et 2.000mm et l’humidité de l'air est d’environ de 80%. Le nombre d'heures d'ensoleillement se situe entre 1500 et 2000 heures, et le rayonnement moyen est de 100kcal / cm² par an.

 

quand-partir-au-vietnam-et-cambodge-2
(Photo : Internet - la chute de Ban Gioc – quand partir au vietnam et cambodge)

 

Au Vietnam, le changement de paysages naturels dépend également de la mousson et de l’humidité tropicale. En règle générale, le Vietnam a une saison chaude avec beaucoup de pluies et une saison froide, avec peu de pluie. Selon les variations de températures, le climat des provinces du nord change au cours des quatre saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.

 

Le Vietnam est fortement influencé par la mousson du nord-est, sa température moyenne est inférieure à la température moyenne de la plupart des pays d’Asie de même latitude, en hiver et supérieure, en été.

 

En résumé, en raison de l'influence de la mousson et de la complexité de sa topographie, le climat du Vietnam est toujours en constante variation au cours de l'année. À travers un voyage vietnam, vous pourrez profiter au maximum du climat du Vietnam.

 

Quand partir au Vietnam ?

 

La période d’octobre à mars, représente la meilleure période pour voyager au nord du Vietnam tandis que le sud, vaut la peine d’être explorer durant la période d’avril à octobre. La raison est que durant ces périodes respectives le climat est plus sec. Cependant, si vous avez l’intention de visiter le centre, venez au mois de février pour éviter les pluies.

 

quand-partir-au-vietnam-et-cambodge-3
(Photo : Internet - Sapa – quand partir au vietnam et cambodge)
 

En un mot, vous pourriez visiter le Vietnam à tout moment de l’année, mais évitiez la période d’avant et d’après le Têt. Grâce aux infos utiles sur le climat du Vietnam, nous espérons que vous pourrez les profiter afin de planifier votre voyage vietnam et décider vietnam quand partir ?

 

Climat du Cambodge

 

Le climat du Cambodge se caractérise par des moussons tropicales. La température moyenne est d'environ 26,7°C. La météo peut être divisée en deux saisons : saison des pluies et la saison sèche. Cette dernière néanmoins comprend deux saisons : saison froide et saison chaude. Avec la composition suivant :

  • saison des pluies : de juin à octobre, on enregistre de températures de fond entre 27-35°C
  • saison sèche : ou saison de refroidissement primaire, dure de novembre à février, avec une température qui varie entre 17-27°C
  • oaison chaude : de mars à mai, avec une variation de température entre 29-38°C.

 

Quand partir au Cambodge ?

Etant donné sa situation géographique en Asie du Sud-Est, la meilleure période pour partir au Cambodge s’étend de novembre à février, car le temps est doux. Il ne fait ni trop chaud et n’y pleut beaucoup. En avril, on célèbre la fête de la nouvelle année des Khmères, par conséquent, le pays est envahi d’une cohue de touristes.

Souhaitez- vous un voyage de rêve au Vietnam et au Cambodge? Hanoi Voyages vous propose les circuits en vue de vous créer des expériences inoubliables du séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie.

N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos offres de voyage Vietnam et partez à la découverte de ses cultures et ses beaux paysages.

 

Plus: http://burmatravel1.page.tl