Blue Flower

Le Vietnam au Sud regorge de trésors touristiques à explorer. De la métropole vietnamienne de Ho Chi Minh-ville au Delta du Mékong, en passant par les belles plages de la région, partez à la découverte des lieux touristiques indispensables de la carte Sud Vietnam.

 

Le modernisme dans le Sud du Vietnam

 

Dans votre itinéraire du Sud du Vietnam, commencez par Ho Chi Minh-ville. Elle est la métropole vietnamienne par excellente qui reflète le modernisme touristique du Vietnam. Autrefois sous l’influence khmère, elle prit son nom vietnamien de Saigon qu’au XVIIIe siècle. Elle fut plusieurs fois au cœur des évènements marquants de l’histoire du pays. Aujourd’hui, nommée Hô Chi Minh depuis 1975, elle abrite les monuments historiques de ces évènements. La ville reflète également le dynamisme de la région et elle regorge de nombreux marchés, de véritables trésors à découvrir. Ils représentent pour les vietnamiens ce que la population musulmane appelle la caverne d’Ali Baba.

 

Si le séjour dans la métropole de Ho Chi Minh-ville vous a charmé, vous serez aussi enchanté par les magnifiques décors de plages qu’offrent les sites de Vung Tau ou de Phu Quoc.

 

Les incontournables plages dans le Sud Vietnam

 

Dans les environs de Hô Chi Minh, Vung Tau, est une excellente destination côtière pour visiter le Vietnam Sud. Elle offre une escapade balnéaire et vous incite à la découverture architecturale de ses maisons de style français, dans les collines.

 

carte-sud-vietnam-1
(Photo : Internet - Cathedrale Notre-Dame de Saigon - carte Sud Vietnam)

 

Tandis que la magnifique île de Phu Quoc, la plus grande du Vietnam, vous invite à une excellente sortie balnéaire. Vous serez fasciné par la diversité du cadre : paysages de mer, plages, cascades, montagnes... en abondance. L’île abrite également un riche patrimoine historique de par son passé. En quelques mots, un petit paradis au Sud du Vietnam vous y attend.

 

Croisière au Sud du Vietnam

 

Autre lieu touristique de la carte du Sud Vietnam, le Delta du Mékong. Situé à la pointe sud de la péninsule cochinchinoise, le delta du Mékong est une région immanquable du Sud. Le Delta est formé par les alluvions du fleuve du Mékong. Long de 4 500 km, il traverse les pays de l’Asie du Sud-Ouest et la Chine.

 

carte-sud-vietnam
(Photo : Internet - carte sud Vietnam – voyage vietnam)

 

Il constitue pour les vietnamiens une véritable source de richesse. Les riverains y tirent leur subsistance. Il offre aux touristes la possibilité de faire de formidables croisières, d’entamer des réveils à l’aube pour déguster les produits frais de ses marchés flottants. Vous ne serez pas déçu par le déplacement jusqu’à cette lointaine région du Sud du Vietnam.

 

Laissez Hanoi Voyages vous fait explorer des richesses de diverses cultures et de la beauté infinie du Vietnam. Cliquez ici pour vous inspirer de toutes nos offres de voyage Vietnam et partez à la découverte de ses cultures et ses beaux paysages.

 

Plus: https://myanmartravel.joomla.com

Le Vietnam est un vaste pays et y voir toutes ces merveilles peut vous prendre du temps. Aujourd’hui, nous nous intéresserons plus particulièrement aux iles Sud Vietnam et nous vous feront part de nos coups de cœurs et «must-see» de cette zone.

 

1. Incontournable Ho Chi Minh, ex Saigon

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette ville, ici vous aurez l’opportunité de découvrir ou d’approfondir vos connaissances sur l’histoire du Vietnam. Le Musée de la Guerre retrace les événements de la guerre du Vietnam à travers des photos et des expositions. Ce côté culturelle et historique font de Ho Chi Minh, une des destinations les plus importantes du Sud du Vietnam.

Vous avez aussi de magnifiques temples à visiter tel que ceux de Bà Thiên Hậu et de Mariamman. La pagode de l’Empereur avec ses décors en bois magnifiques méritent aussi d’être vue.

Enfin, visitez la ville et ses quartiers, Cho Lon, le quartier chinois vaut le coup d’œil avec sa culture chinoise très implantée.

Le soir, vous trouverez toutes sortes d’animations, du marché nocturne aux bars dansant et restaurants, il y en a pour tous les goûts.

 

2. L’île paradisiaque de Phu Quoc

 

ile-sud-vietnam-1
(Photo : Internet - Phu Quoc - ile sud vietnam)

 

Accessible en avion depuis Ho Chi Minh, cet île Sud Vietnam vous offrira un moment de détente. Il s’agit de la plus grande île du Vietnam, ses plages de sable fins et à l’eau turquoise attirent de nombreux touristes. Au programme, détente et sports nautiques ! L’île offre de très beaux fonds marins idéals pour faire de la plongée, vous pouvez aussi faire du bateau, du jet ski ou bien vous initier à la pêche.

A voir, pour profiter d’un paysage de rêve

 

3. Nha Trang, la cité balnéaire

Très touristique, cette ville attire de nombreux touristes à la fois pour son côté balnéaire mais aussi pour ses côtés culturels.

Vous pourrez profiter des belles plages du Vietnam Sud pour faire de la plongée, du jet ski ou bien pour bronzer. Dans les restaurants de la ville, vous trouverez de délicieux fruits de mer ou ben de la cuisine traditionnelle.

Enfin, les principaux lieux d’intérêt sont La Pagode de Lon Son et Bouddha de neuf mètres ainsi que la Cathédrale et le Temple Cham de Po Nagar.

 

ile-sud-vietnam-2
(Photo : Internet - Nha Trang - voyage vietnam)

 

La ville séduit par son climat agréable qui vous permettra à la fois de profiter de la mer et de faire des activités.

Si vous cherchez à faire des visites culturelles tout en profitant de la plage, le sud du Vietnam est fait pour vous !

Souhaitez- vous un voyage de rêve au Vietnam? Hanoi Voyages vous propose les circuits en vue de vous créer desexpériences inoubliables du séjour au Vietnam. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos offres de voyage Vietnam et partez à la découverte de ses cultures et ses beaux paysages.

 

Plus: https://minotalexandre68.wixsite.com/myanmartravel

 

Le Sud du Vietnam regorge de belles stations balnéaires à explorer. Partez à la découverte des plus beaux cadres du Sud Vietnam plage, à l’aide de ce guide.

Ile de Phu Quoc

L’île Phu Quoc est le petit paradis du Sud du Vietnam. C’est la plus grande île du Vietnam. Elle vous invite à une parfaite sortie balnéaire. Vous serez fasciné par la diversité du cadre : paysages de mer, plages, cascades, montagnes... en abondance.

 

vietnam-sud
(Photo : Internet - Phu Quoc - sud vietnam plage)

 

L’île abrite également un riche patrimoine historique de par son passé. Vous serez charmé par la visite culturelle de l’île : la pagode Sung Hung, le temple Cau et le Roc de Dinh Cau. Et si vous êtes intéressé par le quotidien vietnamien de l’île, pensez à faire un tour au marché local le matin.

 

Vous pouvez vous rendre à Phu Quoc durant la période de novembre à avril, période durant laquelle la température moyenne est de plus ou moins 27°C.

 

Nha Trang

La fameuse plage dans le Vietnam Sud de Nha Trang, et populaire chez les vietnamiens, attire depuis des années les visiteurs internationaux, de par sa superbe plage d’eau bleue turquoise. Elle donne accès à de nombreuses îles plus calmes et charmantes les unes que les autres.

 

La meilleure saison pour s’y rendre s’étend d’avril à juin. La température moyenne est de 23°C et avec des précipitations faibles.

 

Phan Thiet/ Mui Ne

 

Traversée par la rivière Cai, la ville de Phan Thiet a gardé sa tradition commerciale. Elle tient sa réputation pour son excellent nuoc-mâm. La ville qui s’inscrit davantage sous un aspect « resort », vous invite à apprécier la beauté de son paysage. Elle est considérée comme le Hawaï du Sud Vietnam plage.

 

vietnam-sud-0
(Photo : Internet - plage Mui Ne - sud Vietnam plagevoyage vietnam)

 

Mais le véritable trésor paradisiaque se trouve non loin de Phan Thiet : la plage dite de Mui Ne. Surnommée par certains « la petite russe », dû à la présence de menus en cyrillique qui indique l’existence d’une importante diaspora russe. La Baie de Mui Ne offre également de nombreuses opportunités aux amateurs de sports nautiques.

 

Egalement comme l’île de Phu Quoc, la saison propice pour vous rendre à Phan Thiet et Mui Ne est de novembre à avril, période durant laquelle on enregistre le moins de précipitations sur tout le territoire du Sud du Vietnam.

 

Envie de partir au Vietnam ? Hanoi Voyages vous propose les circuits en vue de vous créer des expériences de séjour au Vietnam. N’hésitez plus à cliquer ici pour savoir plus des idées de voyage intéressantes! Voyagez avec nous pour avoir une vue panoramique sur la culture et la beauté naturelle de notre joli pays !

 

Plus: http://myanmatravel.weebly.com/myanmar-travel