Blue Flower

Le Nord du Vietnam reste une des régions incontournables pour visiter le Vietnam. Le Nord Est Vietnam, plus particulièrement, se distingue par ses paysages variés. De la Baie d’Along, aux villes environnantes de Lang Song, ou Cao Bang jusqu’au Lacs de Ba Bê, vous en prendrais plein les yeux.

 

Les incontournables

 

La Baie d’Along (Ha Long), au Nord est du Vietnam, est une des merveilles connues dans le monde entier pour ses paysages de montagnes plongées dans le Golfe du Tonkin. La légende chinoise attribue la formation de la baie à un dragon terrestre. De magnifiques croisières vous y attendent. Partez à la découverte d’une nature exceptionnelle, baladez-vous dans les marchés flottants de la baie et déguste sa nourriture locale.

 

nord-est-vietnam
(Photo : Internet - la baie d'halong - nord est vietnam)

 

Au Nord Est Vietnam, vous ne manquerez pas de visiter la ville de Lang Song à la frontière chinoise. Partez à la découverte de différents groupes ethniques qui vivent dans les plateaux forestiers et les monts alentour. La ville de Lang Song vous livre les secrets historiques du pays, comme les batailles menées sous le fief chinois. Aujourd’hui, son activité majeure repose sur les échanges à la frontière chinoise.

 

Si la ville de Lang Son reste une des villes immanquables du Nord-est du Vietnam, celle de Cao Bang aussi vaut le détour. Elle relie la ville de Lang Song par la route coloniale n°4 (RC4). La province de Cao Bang est couverte d’une dense jungle, qui cache des pyramides de cirques, de chutes et de mont boisées. Il symbolise le Vietnam profond et mystérieux.

 

nord-est-vietnam-1
(Photo : Internet - Lang Son - voyage vietnam)

Enfin, un autre lieu touristique du Nord -est du Vietnam reste les Lacs de Ba Bê (Trois Baies). Située au cœur d’un parc naturel abrite de nombreuses espèces naturelles de plantes, de papillons, de reptiles … La beauté aborigène environnementale de ces trois lacs émerveillera vos yeux.

 

Quand partir ?

 

Le Nord Vietnam est caractérisé par un climat subtropical humide. Le climat est agréable de Novembre à fin avril à début mai. Les températures restent relativement moyennes : de 15°C à 20°C en journée. Mais tout est relatif. Dans la région de Lang Song, par exemple, le climat dépend étroitement des moussons. Les montagnes environnantes retiennent les passages nuageux.

Laissez un séjour au Vietnam vous fait explorer la richesse des cultures et de la beauté infinie du Vietnam. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables avec votre famille!

Plus: http://myanmartravel.blog4ever.xyz

Lors d’un séjour au Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir les mille et une facettes de ce pays à la culture fascinante et aux paysages naturels extraordinaires. Si vous êtes particulièrement intéressé par le Vietnam authentique et bucolique, nous vous conseillons cependant de vous rendre au Nord Ouest Vietnam. Outre les paysages majestueux dans lesquels vous souhaiterez flâner, vous pourrez aller à la rencontre des ethnies minoritaires qui vivent dans les montagnes, afin de découvrir leurs modes de vie ; cela donnera une superbe touche humaine à votre aventure.

 

I. Présentation générale du Nord-Ouest Vietnam

Lorsque l’on parle du Nord Ouest Vietnam, la majorité des visiteurs pense automatiquement à Sapa. Mais cette région comporte aussi bien d’autres lieux d’exception.

La région du Nord-Ouest possède encore une atmosphère mystérieuse, amplifiée par l’ombre projetée par les Alpes du Tonkin. Vous trouverez là certains des paysages les plus fantastiques du pays, où vivent encore les membres des ethnies minoritaires, gardiens de la diversité ethnique du Vietnam. Ils ont à cœur de préserver leurs modes de vie ancestraux, tout en n’hésitant pas à partager avec les visiteurs leurs coutumes et leurs traditions.

Les activités à pratiquer dans cette région unique au Vietnam sont très nombreuses et variées. Vous pourrez ainsi profiter de l’air pur pour vous reposer et vous relaxer après avoir passé quelques jours à Hanoï. De plus, les paysages magnifiques de la région vous donneront envie d’enfiler votre paire de chaussures de randonnées pour aller vous promener sur les petits chemins serpentant entre les rizières ; c’est un véritable paradis pour les photographes ! Si vous en avez la possibilité et l’envie, vous pourrez choisir de louer une moto afin de faire le tour de la région de façon originale.

N’hésitez pas à échanger avec les habitants locaux, afin d’en apprendre plus sur leur artisanat et leurs modes de vie. Pour encore plus d’authenticité, passez une ou plusieurs nuits chez l’habitant, pour partager avec eux un moment de vie.

Lors de votre circuit Nord Vietnam, vous pourrez aussi découvrir des lieux historiques de grande importance, tel que Dien Bien Phu et ses collines si tristement célèbres.
Plus qu’un séjour authentique, une telle virée dans le Nord-Ouest du Vietnam sera sûrement l’un des points d’orgue de votre séjour.

Il n’est cependant pas recommandé de se rendre dans cette région du Vietnam seul et sans guide. En effet, il n’est pas rare que l’on vous demande un permis pour pénétrer dans les endroits les plus reculés. De plus, un guide vous sera bien utile pour vous éviter de vous perdre parmi les rizières ou pour communiquer avec les habitants locaux.

 

II. 3 lieux d’exception dans le Nord-Ouest Vietnam

 

En plus de Sapa, la région Nord-Ouest du Vietnam dispose d’autres lieux d’exception que vous serez contents de visiter au cours de votre circuit. Nous avons décidé de vous en décrire 3.

 

Bac Ha

A Bac Ha, vous découvrirez la vie quotidienne rurale du Nord du Vietnam. Rendez-vous le dimanche matin pour le marché communal, afin de découvrir l’artisanat local dans un tourbillon d’odeurs et de couleurs.

 

nord-ouest-vietnam
(Photo: Internet - Bac Ha - nord ouest vietnam)

 

Que vous profitiez de la ville et de ses alentours lors d’un trek de plusieurs jours avec un guide, ou que vous choisissiez de vous rendre au spa pour vous détendre avec un bon massage, il y a de nombreuses façons de profiter du joli cadre qu’offre la ville.

 

Mai Chau

 

Située au coeur d’une petite vallée idyllique Mai Chau fera une escale parfaite au cours de votre circuit au Nord Ouest Vietnam, surtout si vous souhaitez échapper au tumulte qui règne à Hanoï. La petite ville en elle-même a gardé son caractère rustique, mais c’est surtout ses alentours qui valent le coup pour votre visite, avec des rizières à perte de vue et des villages traditionnels Thaï.

A Mai Chau, vous pourrez vous détendre avant de reprendre votre circuit dans le reste du Vietnam, notamment en faisant du vélo ou de la randonnée.

 

Dien Bien Phu

Pour les Français, Dien Bien Phu est aujourd’hui un site historique important, celui qui portera pour toujours la trace d’une défaite mémorable contre les Viet Minh, signant les derniers jours de la présence française sur le territoire vietnamien.

Mais Dien Bien Phu, c’est aussi une ville lovée au cœur de collines couvertes de forêts verdoyantes. Sur ces collines vivent encore de nombreuses minorités ethniques, parmi lesquelles les Thai et les Homong.

 

ethnies-du-nord-vietnam-1
(Photo: Internet - les Thai - nord ouest vietnam)

 

Très facile d’accès grâce à son aéroport, Dien Bien Phu permettra aux visiteurs d’en apprendre plus sur l’Histoire du Vietnam, tout en découvrant ses minorités ethniques.

Un voyage Vietnam vous permettra de découvrir une toute autre facette du Pays du Dragon, entre prestige historique et minorités ethniques.

 

N’hésitez plus à voyager au Vietnam avec nous, cliquez ici pour avoir des souvenirs mémorables dès maintenant !

Plus: https://www.linkedin.com/in/minota-lexandre-3b97a7138/recent-activity/posts

Le Vietnam est un pays qui a beaucoup d’ethnies minoritaires. Chaque ethnie exprime une différence telle que le costume, le mode de vie, la culture ... Ainsi, une découverte de la culture des ethnies nord Vietnam est vraiment intéressante.

 

1. Les Thai

Avec plus de 1 million de personnes, l'ethnie Thai se concentre principalement dans les provinces du nord-ouest du Vietnam, tels que Lai Chau, Dien Bien, Son La, Hoa Binh, Yen Bai et ils vivent dispersés dans plusieurs provinces montagneuses du Nord du Vietnam. L’ethnie Thai a d'autres noms- Táy et est divisée en plusieurs groupes : Táy Đăm, Táy Khao, Táy Mười, Táy Thanh, Hàng Tổng, Pu Thay, Thổ Đà Bắc. La langue Thaï appartient au système linguistique Tay - Thai.

Les Thai ont une langue et une écriture diverses. Jusqu'à aujourd’hui, ils ont conservé de nombreux livres antiques qui racontent l'histoire de l’ethnie. Comme les autres ethnies, les Thai s’habillent souvent avec des vêtements montrant clairement l'identité culturelle ethnique. Les costumes des femmes ont souvent: manches courtes, tunique, jupe, écharpe, chapeau, jambières, colliers, bracelets ...

 

ethnies-du-nord-vietnam-1
(Photo : Internet - les Thai - ethnies nord vietnam)
 

Une autre caractéristique des Thai est le « riz gluant » (Xôi Nếp) à déguster lors de votre voyage vietnam. C’est considéré comme un plat traditionnel de l'ethnie Thai. Le riz gluant est cuit à la vapeur, doux, souple mais non collant. Il est conservé dans un panier de riz pour maintenir le liant. Par ailleurs, le « Com lam » est également une spécialité du groupe ethnique Thai. Il est souvent utilisé pour les vacances ou lors de l’accueil des touristes. Pour chaque saison, les Thai possèdent des plats différents comme des pousses amères de bambou, des pousses de bambou fraîches, des légumes,… le parfum des légumes plait à beaucoup de touristes lors de la dégustation des plats traditionnels.

 

2. Les Hmong

Les Hmong sont la minorité ethnique la plus nombreuse dans le nord vietnam. Avec 53 groupes d’ethnies, c’est toujours une partie de l'unité nationale et cela contribue à enrichir la culture des peuples du Vietnam.

Les Hmong se composent de nombreux petits groupes: les Mong Fleur, les Mong Noir, les Mong Blanc. Un point particulier des costumes des Mong est qu’il est assez coloré. Si vous avez l'occasion de visiter leurs villages, il vous sera sûrement facile d’apercevoir une jeune fille en chemise et écharpe colorées qui travailler.

 

ethnies-du-nord-vietnam-2
(Photo : Internet - les hmong - ethnies nord vietnam)

3. Les Muong

Les Muong (aussi appelé Mol, Mual, Moi) ont une population de plus d'un million de personnes. Ils ont la même origine que les anciens Vietnamiens résidant dans les provinces du Nord au Vietnam ; la plupart se concentre dans la province de Hoa Binh. L'identité culturelle des Muong est associée à la culture de Hoa Binh qui est née il y a plus de mille ans.

Les Muong sont connus pour la musique particulière, les chansons, les paroles. Cela attire souvent l’attention des visiteurs.

 

4. Les Dao

Les Dao sont l'une des ethnies nord Vietnam la plus nombreuse et ils vivent principalement dans les provinces du nord-ouest montagneux. Les Dao Rouge vivent principalement dans la zone autour de la ville de Sapa. Les femmes Dao Rouge portent souvent une robe très spéciale avec un foulard rouge et des bijoux en argent.

 

ethnies-du-nord-vietnam-3
(Photo : Internet - les Dao Rouge- ethnies nord vietnam)

 

Les jeux traditionnels des Dao sont également très diversifiés et comprennent de nombreux genres différents.

À l'heure actuelle, la société se développe de plus en plus, beaucoup de coutumes se perdent peu à peu au fil du temps. La préservation des valeurs culturelles des Dao est nécessaire pour contribuer à la préservation et au développement de la culture immatérielle du Vietnam.

 

5. Les Tay

Les Tay ont été présents au Vietnam depuis les premiers jours, peut-être à partir de la seconde moitié du premier millénaire avant notre ère. Ils ont la tradition de cultiver le riz. Ils appliquent les processus d’irrigation depuis très longtemps.

Les Tay ont leur propre écriture et traditions culturelles. Ils vivent souvent sur des terres basses avec un sol fertile et s’habillent de costumes indigo.

 

Si vous avez l’intention de voyager au Vietnam, veuillez cliquer ici !

 

Plus: https://minotalexandre686585.tumblr.com

Grâce à son littoral de plus de 2,025 miles, il n’est pas surprenant que le Vietnam ait un éventail de plages du Vietnam nord ou Sud. Les plages de Con Dao, Phu Quoc, Mui Ne... forment les plus belles plages du Vietnam. Elles sont considérées par Lonely Planet comme les plages incontournables du Vietnam.

 

Bai Dai, Phu Quoc

La plage de Bai Dai est située dans le Nord-Ouest de l'île de Phu Quoc. Elle place à une place propre, belle et sauvage. Bai Dai est considéré comme un paradis avec le soleil, son eau bleue cristalline et son calme espace. C’est l'endroit idéal pour bronzer, nager et profiter du coucher de soleil.

 

vietnam-nord-ou-sud-1
(Photo: Internet - Phu Quoc - vietnam nord ou sud)

Plage de Nha Trang

La plage de Nha Trang se trouve dans la baie qui porte son nom. Surnommée la « champion » de la mer du Vietnam, elle attire de nombreux touristes nationaux et internationaux, depuis des années. Comme une des plages du Vietnam avec son eau bleue et son sable blanc, Nha Trang a été classée dans le top des 99 plus belles plages par le magazine National Geographic, Etats-Unis, en 2010.

 

Plage de Ho Coc

La plage de Ho Coc est une zone vierge. C’est une grande plage déserte entourée d’eau. Elle possède une beauté poétique avec la pierre qui se trouve sur sa plage. Nagez dans ses lieux, vous donne la sensation insolite d’être perdue au milieu de la nature.

 

Plage de Con Dao

Lors d’un voyage Vietnam du sud ou nord, vous aurez la chance de vous relaxer sur l'île de Con Dao, ou Îles Poulo-Condore, qui est un archipel de seize îles. Elle se situe au Sud-Est du Vietnam, dans la province de Bà Ria-Vung Tàu. Aujourd’hui, elle reste un paysage naturel préservé et mystérieux. La beauté magique de Con Dao attire le regard des visiteurs. Les paysages de plages de sable blanc et d'eau bleu seront les premières images que vous verrez lors de votre voyage à Con Dao, notamment la plage de Dam Trau - la plus belle plage de l’archipel.

 

vietnam-nord-ou-sud-2
(Photo: Internet - Con Dao - vietnam nord ou sud)

 

Plage de Quan Lan

La plage de Quan Lan se situe dans la baie Bai Tu Long. Elle est considérée comme l'une des plages immaculées et la plus charmante du nord Vietnam. Sur l’île, il y a deux magnifiques plages : la plage Minh Chau avec le sable blanc et son espace balayé par le vent et la plage de Son Hao avec un cadre romantique et charmant de dunes de sable blanc, de forêts de pins verts,…

 

Plage de Quy Nhon

La plage de Quy Nhon s’étend le long de l'arc, et embrasse le sable doré comme un couple amoureux. D’un côté on retrouve les vagues de l'océan, et d’un autre, la suite de l'hôtel et les villas de luxe. De là, les touristes peuvent admirer les cocotiers qui se balancent dans le vent, la vue panoramique avec la couleur bleue de l’océan se mélangeant avec celle de claire du ciel.

Lors de votre voyage Vietnam, vous cherchez un séjour balnéaire, vous ne pouvez manquer l’une de ces somptueuses plages. Nous vous garantissons des souvenirs inoubliables.

 

Si vous comptez voyager au Vietnam, n’hésitez pas à consulter les circuits intéressants sur notre site. Cliquez ici pour avoir des expériences inoubliables !

 

Plus: https://minotalexandre686585.tumblr.com

Au cours de votre séjour au Vietnam, vous aurez l’occasion de visiter des villes dynamiques et survoltées, des cités historiques portant encore les traces de leur glorieux passé, ou encore quitter les sentiers battus pour découvrir les paysages splendides des montagnes du Nord du pays.

 

Mais ce que les visiteurs oublient souvent, c’est qu’au Vietnam, on a aussi la possibilité de faire un break et quitter un moment le tumulte des grandes villes pour se rendre dans les stations balnéaires de l’est du pays. Entre plages paradisiaques et paysages à couper le souffle, c’est pourtant un choix idéal pour profiter du temps agréable et se détendre avant de reprendre le cours de son séjour. Découvrez sans plus attendre notre sélection des plus belles plages Nord Vietnam.

 

Plage de Do Son (Hai Phong)

A 20km de la ville d’Hai Phong se trouve la plage de Do Son. Ces lieux bénéficient d’un climat agréable en hiver, mais frais en été, ce qui attire les visiteurs tout au long de l’année. La plage de Do Son est connue pour ses plages paradisiaques faites de sable blanc et de cocotiers.

Vous y trouverez des aires spécialement dédiées au repos ou à la restauration.

 

Plage de Tuan Chau (Ha Long)

Située non loin de la célèbre Baie d’Halong, la plage de Tuan Chau s’étend sur plus de 2km. C’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent avoir accès au luxe durant leur séjour Nord Vietnam. En effet, outre les resorts luxueux et les restaurants renommés, un parc aquatique est également présent sur l’île de Tuan Chau, avec notamment des dauphins.

Il y a nombre de choses à voir et à faire sur Tuan Chau : sources artificielles, cascades, jardin botanique, piscine,…Tout cela n’attend que vous !

 

Cat Ba (Hai Phong)

 

plage-nord-vietnam
(Photo: Internet - l'ile de Cat Ba - plage nord vietnam)

 

L’île de Cat Ba est la plus grande des îles situées dans la Baie d’Ha Long. Elle vous offre des paysages somptueux où le bleu de la mer contraste avec le brillant doré du sable fin. Faites le tour de l’île à la découverte de sa forêt primitive, ses sources et ses grottes.

Le climat qui règne sur l’île est agréable pour les touristes, qui peuvent ainsi en profiter pour faire un petit trajet jusqu’à la Baie de Lan Ha ou encore visiter les autres îles de la Baie d’Halong.

Pour finir, n’hésitez pas à profiter des fruits de mer locaux, souvent bon marché et cuisinés à la perfection !

 

Plage de Bai Chay (Quang Ninh)

Située au nord-est de Hanoï, une partie de la plage de Bai Chay est en fait artificielle, longue de 500m. Les collines couvertes de forêts de pins offrent une sorte de cocoon à la plage, ce qui en fait un lieu agréable pour s’éloigner du tumulte de la capitale.

Vous pourrez profiter de votre présence à Bai Chay pour goûter aux spécialités locales à base de fruits de mer, visiter les parcs d’attraction ou encore vous essayer au surf.

 

Plage de Hai Thinh (Nam Dinh)

La plage Nord Vietnam de Hai Thinh est un petit coin de sable blanc et fin très romantique, où le surf est l’activité reine.

Une petite brise souffle en permanence sur la plage, de sorte que le climat y est toujours agréable. Hai Thinh, en plus de ces atouts de charme, n’est pas très connue du grand public : si vous souhaitez vous isoler du bruit et du brouhaha de la vie locale et touristique, c’est alors un choix idéal.

Laissez-vous donc tenter par une petite virée en amoureux à Hai Thinh !

 

Au Vietnam, vous pourrez profiter de plages absolument magnifiques pour parfaire votre bronzage, vous ressourcer et pratiquer des activités inédites. Les plages « paradis » Nord Vietnam n’attendent que vous ! N’hésitez plus à faire un voyage vietnam avec nous !

 

Plus: https://myanmartravel2017.wordpress.com