Blue Flower

Pour ceux qui veulent faire un voyage au Vietnam et au Cambodge, ce circuit vietnam cambodge 3 semaines propose l’un des meilleurs itinéraires. C’est un superbe voyage qui met l’accent sur la découverte par voie terrestre et fluviale du delta du Mékong et du Cambodge. Tout d’abord, vous descendrez du Nord au Sud du Vietnam, puis, partez pour Phnom Penh en bateau rapide sur le fleuve Mékong. Plus qu’un voyage en Indochine, c’est un voyage à travers la culture des habitants des rives du Mékong qui vous attend.

 

Votre circuit se déroule selon cet itinéraire : Hanoi, Ninh Binh, Ha Long, Hai Phong, Da Nang, Hoi An, Hue, Sai Gon, Delta du Mekong, Phnom Penh, kampong Chnang, Pursat, Battambang, Siem Reap.

Vous commencez ce circuit vietnam cambodge par la visite de la capitale du Vietnam. Vous commencerez par découvrir la ville de Hanoi. Hanoi est une ville fascinante où se mêlent à la fois l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et des cafés de rue, les sourires des habitants et des vendeurs ambulants, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle. Il est vivement conseillé de faire un tour de moto dans le vieux quartier de 36 rues, visiter le lac de Hoan Kiem avec son temple Ngoc Son. N’oubliez pas d’assister à un spectacle de marionnettes sur eau. Après 3 jours à Hanoi, vous s ne visiterez pas à pas les incontournables du Vietnam puis vous serez transférés directement à Phnom Penh, au Cambodge.

 

circuit-vietnam-cambodge-3-semaines-1
(Photo : Internet - Chau Doc - quand partir au vietnam)

 

Vous embarquerez à bord d’un bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh. Vous apercevrez les premières silhouettes de Phnom Penh, la ville en pleine transformation avec de nombreux bâtiments en construction après 5 heures de route. À Phnom Penh, il est recommandé de vous déplacer en tuk tuk pour visiter l’ancien quartier colonial, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur. Vous pourrez visiter le Palais Royal, le musée national également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts.

Votre circuit vietnam cambodge 3 semaines sera beaucoup plus intéressant si vous allez à Battambang. Plusieurs visites sont prévues en cours de route : d’abord, le village des orfèvres à Kompong Luong, puis Phnom Oudong que vous allez monter par un long escalier. La colline est coiffée d’un grand temple ruiné, d’énormes stupas des anciens rois et un nouveau célèbre stupa consacré pour la cendre du Bouddha, vous serez impréssionnés par la vue sur les villages, les pagodes, les plaines et les lacs environnants. Après la descente, vous continurez vers la ville de la province de Kompong Chhnang longeant le lac Tonlé Sap avec son port fluvial. Puis, vous irez directement à Siem Reap où votre circuit vietnam prendra fin.

 

Plus: http://myanmartravel2017.webs.com

Vous voulez un voyage inoubliable en Asie? Un circuit vietnam cambodge thailande est parfait pour ça ! Découvrez le charme et la beauté de ces 3 pays asiatiques avec Hanoi Voyages.

 

Commencez votre circuit par des connaissances générales du Vietnam. Avec son histoire pleine de gloire, son développement rapide jour après jour, les touristes de tous les coins du monde y trouvent un fascinant mélange d’influence traditionnelles et modernes, d’ancien et de nouveau. Alors que les villes se modernisent à vue d’œil et entrent dans le 21ème siècle, les villes rurales et villages de montagne semblent rester intouchables. Le Viêtnam est un pays de contrastes, mais il reste parfaitement harmonieux. Des montagnes du Nord du Pays aux rizières de couleurs émeraude du Sud, le Viêtnam a de nombreuses histoires à raconter. Promenez-vous dans la frénésie des villes, explorez d’anciens monuments et naviguez sur le Mékong pour des expériences de voyage inoubliables et imprévisibles.

 

circuit-vietnam-cambodge-thailande
(Photo : Internet - circuit vietnam cambodge thailande – quand partir au vietnam)

 

Le Cambodge demeure la deuxième destination lors de votre circuit vietnam cambodge thailande. Ce fascinant pays qui à vu se succéder de magnifiques anciennes civilisations à connu une tragédie politique dans la deuxième moitié des années 1970. Malgré son histoire tumultueuse, vous ne pouvez que tomber sous le charme du Cambodge, de ses magnifiques temples – rien que le complexe d’Angkor vaut un séjour à lui tout seul pour ses villes postcoloniales et la gentillesse de ses habitants. Une expérience fantastique et inoubliable à cheval entre le Cambodge et le Vietnam c'est une croisière sur le Mékong au rythme paisible de la vie des villages que vous découvrirez en naviguant sur un bateau de luxe.

 

circuit-vietnam-cambodge-thailande-1
(Photo : Internet - Angkor Wat – circuit vietnam cambodge thailande)

 

Votre circuit vietnam cambodge et en thailande se finira par la découverte de la Thailande. Vous pourrez y sentir un fascinant mélange de villes dynamiques, de mystérieux territoires montagneux et d’îles paradisiaques. Découvrez la fascinante histoire de la Thaïlande, son patrimoine, ses magnifiques paysages, et sa modernité Mais ce qui fait le charme de la culture thaïlandaise, c’est sans aucun doute la gentillesse et l’accessibilité des thaïlandais, qui donnent à la Thaïlande le surnom de ‘’Pays du sourire’’.

Laissez Hanoi Voyagez créer un circuit vietnam, au cambodge, en thailande et en Birmanie aussi pour votre famille ! Rassurez-vous, ce circuit est conçu soigneusement pour vous faire découvrir les plus beaux endroits des 3 pays asiatiques tout en vous faisant vivre des expériences inoubliables.

 

plus: https://blogsportugal.com/perfil/myanmartravel

Le Vietnam abrite des trésors cachés qui ne demandent qu’à être explorer. Pour un circuit au Vietnam, de nombreuses possibilités de moyens de transports d’exploration s’offrent à vous : train, bus, voiture, moto... Dans cet article, nous listons pour vous, les moyens de transports pour relier vos destinations autrement que par les voies aériennes et vous suggérons un exemple de circuit Vietnam sans vol...

 

1. De multiple choix pour se déplacer

 

La route : le voyage libre

Comme en France, la circulation se fait par la droite. Le Nord et le Sud du pays sont facilement joignables grâce aux deux routes principales : l’ancienne route Mandarine (route n°1 aujourd’hui), qui longe la côte du Vietnam, et la « piste Ho Chi Minh », une nouvelle route bitumée. Les routes à quatre voies existent et le réseau routier s’agrandit de jour en jour, et se rénove de plus en plus. Cependant, la vitesse est limitée au Vietnam. Première raison, la loi limite la vitesse à 30km/h dans les villes et villages, deuxième raison, à cause de la circulation tumultueuse et troisième raison, du fait du caractère montagneux des routes. De ce fait, vous pouvez aisément vous vagabonder librement à moto ou voiture lors de votre circuit Vietnam sans vol.

 

circuit-vietnam-sans-vol
(Photo d'illustration : Internet - la route – circuit vietnam sans vol)

 

Le train : le plus stimulant

Le réseau ferroviaire au Vietnam s’améliore. Les trains express permettent de relier Hanoi à Ho Chi Minh en 34 heures environ. Oui, le voyage est long mais cela vous donne l’opportunité de profiter de beaux paysages. Il est fortement conseiller de prendre les trains de nuits, et profiter pleinement de la ville à votre arrivée.

 

Le bus : le plus économique

Les bus restent le moyen de transport le plus économique pour votre circuit Vietnam sans vol. Comptez environ entre 1 600 000 et 1 030 000 VND selon les catégories de sièges, pour un voyage Hanoi-Ho Chi Minh.

 

2. Idées de circuits Vietnam par voie terrestre

Votre circuit Vietnam commence par la capitale de Hanoi. La métropole vietnamienne vous dévoile ses mille ans de secrets d’histoires de l’Asie. Sa gastronomique à la fois traditionnelle et moderne sera ravir le palet et le budget de tout type d’individu qui s’aventure dans ses charmantes rues.

 

Partez en direction de l’Est vers la Baie D’Along pour la suite de votre circuit au Vietnam sans vol. Elle s’inscrit comme une des merveilles connues dans le monde entier. Des paysages de montagnes plongées dans le Golfe du Tonkin vous y attendent.

 

circuit-vietnam-sans-vol-1
(Photo : Internet - la baie d'Halong - quand partir au vietnam)

 

Ensuite, rejoignez la route Mandarine, la route côtière du pays et émerveillez-vous devant les nombreux archipels du centre du Vietnam. Arrêtez-vous dans une des plages touristiques immanquables du pays, telle que celle de la ville de Hoi An. Petite ville calme et charmante, Hoi An vous invite à une pause apaisante sur ses belles plages.

Poursuivez-vous votre circuit Vietnam sans vol en direction du Sud, et terminez par la métropole de Ho Chi Minh-Ville. C’est la métropole vietnamienne par excellente qui reflète le modernisme touristique du Vietnam. A la fois traditionnelle, elle abrite des monuments historiques de ses évènements marquants, et dynamique, la ville est sans cesse en progrès comme en témoigne l’arrivée de récents buildings

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/614-circuit-vietnam-sans-vol.html