Blue Flower

Si vous cherchez à découvrir les trois provinces mythiques du Tonkin, de l'Annam et de la Cochinchine, nous vous recommandons un circuit touristique vietnam afin de découvrir l'histoire ancestrale du Vietnam, la beauté de ses paysages et la diversité de ses communautés.
Lors de votre circuit vietnam, vous irez tout d’abord à Hanoi. Cette grande ville vit à un rythme effréné, en préservant son quartier historique, ses monuments et son architecture coloniale, tout en s'ouvrant à la modernité. Avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, Hanoi est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Vous pouvez visiter le mausolée de Hô Chi Minh – son ancienne résidence, la pagode au Pilier unique, le temple de la Littérature, le musée d’Ethnologie, la pagode Tran Quoc, le lac de l’Épée restituée et le temple Ngoc Son. N’oubliez pas d’assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau !

 

 

circuit-touristique-vietnam-1
(Photo : Internet - Temple Ngoc Son - quand partir au vietnam)

 

Puis, cap sur la région montagneuse à Bắc Kan pour visiter le lac Ba Be. Vous ferez un tour en barque vers le village Pac Ngoi et rencontrerez les minorités Tay. Si vous voulez expérimenter la vie authentique des locaux, vous pouvez dîner et passer la nuit chez l’habitant. Le matin, quand les premiers rayons de soleil apparaîtront, après un petit déjeuner, vous ferez une randonnée à travers les sentiers en admirant les paysages fascinants de cette région montagneuse. C’est une occasion de découvrir la culture originale et la vie quotidienne des paysans de la minorité Dao.

 

Ensuite, vous descendrez la rivière Nang en barque à travers un paysage de pitons calcaires. Vous vous promènerez sur la berge pour admirer les stalactites et stalagmites de la grotte de Puong. Puis, vous irez vers Cao Bang au fond de la vallée où convergent les rivières Mang Hieu et Trà Vinh. Vous pourrez y visiter les villages des ethnies Tay et Nung et les 3 vallées à la découverte de nombreuses traditions locales et de magnifiques villages. À la rivière Bac Vong, vous verrez la cascade : l'occasion de nager au milieu de cette splendide chute d'eau, si le temps le permet. À Cao Bang, cela serait dommage si vous manquiez de visiter la cascade de Ban Gioc.

 

Enfin, votre circuit sur mesure vietnam se finit à Ninh Binh. Vous arrivez à Hoa Lu pour une initiation à la préparation des boulettes de chèvre, spécialité locale. Vous vous baladerez en barque au milieu des rizières, des pitons calcaires et des grottes naturelles. Puis, vous prendrez un vélo pour visiter la pagode Bich Dong. Vous vivrez des moments exceptionnels et en garderaient des souvenirs inoubliables !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/581-decouverte-des-incontournables-du-nord-lors-d-circuit-touristique-vietnam.html

Le Vietnam est une destination que l’on peut visiter à toute période de l’année. Grâce à la variation de climats selon les régions, on peut visiter le Vietnam du Nord au Sud à différente période de l’année. Il est donc difficile de définir la saison idéale pour découvrir ce beau pays. Tout dépend de vos disponibilités ou de la région que vous souhaiteriez visiter au Vietnam. Cependant si vous voulez connaitre le meilleur mois pour visiter le Vietnam, voici quelques indications.

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam dépendra de la région dans laquelle vous souhaiteriez visiter.

Au Nord, vous pouvez vous y rendre durant la période de février à mai. Le climat de la région se caractérise par un climat subtropical humide. Vous profiterez mieux de cette région avec de températures relativement bonnes de 15°C à 20°C en moyenne. Le climat au Nord du Vietnam est caractérisé par un climat subtropical humide, contrairement aux autres régions du pays. Par conséquent en raison de ses pluies diluviennes parfois violentes, il est fortement déconseillé de voyager au Nord du Vietnam pendant la période de juillet à août.

 

 

(Photo d’illustration: Internet - le meilleur mois pour visiter le Vietnam)

Egalement, le centre du Vietnam se visite durant la période de février à mai. Pour les mêmes raisons qu’au Nord. Le temps pluvieux s’améliore à partir de janvier. La mousson d’été se déroule de mai à novembre, et les mois les plus chauds, et torrides, s’étendent de mai à août.

Tandis qu’au Sud du Vietnam, il est préférable de visiter la région durant les mois de décembre à avril, pendant la période sèche et ensoleillée. Le Sud du Vietnam comme sa région du centre, sont moins marquées par les quatre saisons. La moins bonne période s’étend de juillet à septembre. C’est la période la plus pluvieuse.

 

 

(Photo d’illustration: Internet - le meilleur mois pour visiter le Vietnam)

Nous espérons que cet article vous a éclairé et nous vous souhaitons un bon voyage vietnam !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/573-le-meilleur-mois-pour-visiter-le-vietnam.html

Pays magnifique à la culture fascinante et aux mille et un recoins à découvrir, le Vietnam n’en finit pas de séduire les visiteurs du monde entier. Ceux-ci aiment à se presser dans les rues de Hanoï, la capitale, se reposer sur les rivages paradisiaques de ses plus belles stations côtières ou s’organiser une expédition dans le Delta du Mékong.

 

S’il est d’usage de dire qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour visiter le pays, il est quand même nécessaire d’y apporter des nuances, tant le climat varie suivant la région ou la saison. Voici donc nos conseils pour visiter le Vietnam en août en toute sérénité.

 

 

I. Visiter le Vietnam en août : quid du climat ?

 

En termes de climat, visiter le Vietnam au mois d’août est une chose quelque peu incertaine.

 

Au Nord, le climat est estival avec des températures dépassant les 30°C. Cependant, il n’est pas rare que de grosses pluies s’abattent sur la région, notamment la Baie d’Halong et HanoÏ. Il est aussi recommandé aux voyageurs et randonneurs de ne pas se lancer dans un trek dans les montagnes du Nord ou dans l’ascension du Mont Fansipan en raison du mauvais temps.

 

Au Centre, vous pourrez profiter de températures avoisinant les 30°C et d’un bon ensoleillement. Cela vous permettra de vous reposer sur les plages de Danang ou de vous promener dans les rues de Hoi An. Même si quelques pluies pourront perturber votre voyage à la fin du mois, elles ne seront qu’occasionnelles.

 

Au Sud, c’est encore la saison des pluies. Cependant, leur fréquence et leur intensité sont nettement moindres que durant les mois précédents, et les températures sont très agréables (en moyenne 29°C). Un voyage dans le Sud à cette période vous permettra de profiter de Saïgon et des plages de Con Dao visitées par les tortues vertes.

 

Il est aussi important de noter que visiter le Vietnam en août vous permettra de profiter de réductions intéressantes sur le prix des chambres d’hôtels (étant la basse saison au Vietnam). Cela contrebalancera le prix des billets d’avion qui eux, risquent d’être un peu plus chers (à cause des vacances scolaires).

 

 

 

II. Visiter le Vietnam en août : Cap au Centre !

 

Si vous décidez de vous rendre dans le Centre du Vietnam en août, sachez que vous pourrez profiter des magnifiques plages de cette région si riche en Histoire.

 

Danang et Hoi An notamment sont des lieux hautement recommandés. La première pour ses plages magnifiques, la seconde pour ses plages et son patrimoine exceptionnel. En effet, Hoi An est une des anciennes cités impériales du Vietnam, une sorte de ville-musée à ciel ouvert, à ne pas rater durant votre voyage Vietnam. Vous vous promenez dans ses petites rues parfumées de l’encens des temples adjacents vous plongera dans un passé encore très vivace et respecté. La ville est aussi la capitale gastronomique du Vietnam alors n’hésitez pas à vous arrêter dans un petit restaurant de rue pour boire un café ou manger un morceau !

 

 

visiter-le-vietnam-en-aou-1t
(Photo: Internet - visiter le Vietnam en aout)

 

 

Vous retrouverez cette atmosphère du passé à Hue, ville elle-aussi consacrée par l’UNESCO, dont les fameux monuments font la fierté de ses habitants.

 

Pour les amateurs de trekking et de spéléologie, nous ne pouvons que vous invitez à vous rendre dans le Parc de Phong Nha – Ke Bang. Vous pourrez ainsi vous lancer dans l’exploration du fabuleux système de grottes de Phong Nha (qui inclue la plus grande grotte du monde).

 

Si vous décidez de visiter le Vietnam en août, vous devrez bien sûr tenir compte du climat pour créer votre emploi du temps. Toutes les régions méritent votre visite, mais peut-être pourriez-vous vous attarder un peu plus au Centre du pays.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/570-visiter-le-vietnam-en-aout-que-voire-que-faire.html

Le Vietnam regorge de paysages magnifiques et visiter ses villes vous fera vivre une expérience culturelle et visuelle inoubliable.

 

Cependant, ce pays offre aussi un très large choix d’activités nautiques qui raviront les amateurs de sport nautiques. Surf, plongée, snorkeling et jet ski au programme, venez découvrir la vie aquatique du pays.

 

A savoir qu’en fonction de la saison certaines régions sont à privilégier pour effectuer ces activités, en d’autres termes, quel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam ?

 

Notre top 3 des destinations pour faire des activités nautiques :

 

1. Nha Trang : Il s’agit d’une ville balnéaire située dans le centre du pays. La meilleure saison pour visiter le Vietnam et particulièrement Nha Trang est entre avril et fin juillet ou l’eau est calme et le beau temps toujours au rendez-vous.

 

Avec ses plages de sable fin, son eau turquoise et ses petites iles à proximité, c’est dans ce petit coin de paradis que vous trouverez la plus grande offre d’activités nautiques. Vous pourrez profiter d’activités telles que le jet ski et le catamaran mais aussi faire de la plongée sous-marine. En effet, Nha Trang offre de magnifiques fonds marins et compte de nombreux spots.

 

A faire : déguster les excellents plateaux de fruits de mer après une longue journée de sport.

 

 

meilleur-moment-pour-visiter-le-vietnam-1
(Photo: Internet - meilleur moment pour visiter le Vietnam)

 
2. La Baie d’Halong : mondialement connue et classée sur la liste du Patrimoine culturel de l’UNESCO, elle est l’une des plus belles merveilles que compte le Vietnam. Il est recommandé de vous y rendre soit en mai /juin soit en septembre/octobre pour profiter d’un climat agréable.

 

Vous découvrirez la baie lors de la fameuse croisière en jonque. Sur place vous avez aussi la possibilité de découvrir la baie en faisant de la plongée, du kayak, de l’escalade et du voilier.

 

Considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, la Baie d’Halong est l’endroit idéal pour faire du sport tout en découvrant de somptueux paysages.

 

 

A faire : visiter la baie en kayak

 

 

3. Phu Quoc, un paradis de relaxation à visiter lors de votre voyage vietnam. Situé au Sud-Ouest du pays c’est la plus grande ile du pays. Le Vietnam compte de nombreux endroits paradisiaques et vous ne serez pas déçus par cette ile et ses fonds marins.

 

Vous serez émerveillés par l’ambiance « plages et cocotiers ». Elle est accessible en avion depuis Ho Chi Minh ou en bateau.

 

Avec son eau claire, elle est la destination idéale pour faire de la plongée. Pour ceux qui aiment le kayak, le snorkeling et les balades en bateau, vous trouverez votre bonheur à Phu Quoc. Idéalement le meilleur moment pour visiter le Vietnam est entre décembre et mars. A Phu Quoc, pour profiter pleinement des activités nautiques il est préférable aussi de partir entre décembre et mars.

 

 

A faire : s’initier à la pêche

 

 

meilleur-moment-pour-visiter-le-vietnam-3
(Photo: Internet - meilleur moment pour visiter le Vietnam)

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/572-quel-est-le-meilleur-moment-pour-visiter-le-vietnam.html